Contact    |    Désinscription    |    Mise à jour de profil    |    Version web
 
 
 
 
Cap 48
 
Vendredi 23 octobre
 
Grâce à vous, un record de générosité inespéré !
 
 
Grâce à vous, un record de générosité inespéré
 
Le dimanche 11 octobre, malgré un contexte difficile, les Belges étaient au rendez-vous de la solidarité! A l’issue de plusieurs semaines de campagne, CAP48 a atteint un record de générosité en présence d’artistes, d’animateurs de la RTBF et de témoins aux histoires particulièrement touchantes. Une intense émotion s’est dégagée lorsque le montant des dons récoltés a été annoncé en fin de soirée. Un montant inespéré qui permettra d’aider beaucoup d’associations dans les prochains mois. Grâce à votre générosité, 2020 est l’année de la solidarité.
 
Découvrez les artistes et le programme de la soirée
 
 
Et maintenant : que se passe-t-il ?
 
Depuis plusieurs jours, l’analyse des demandes d’aides financières se prépare! De nombreuses associations des secteurs du handicap et de l’Aide à la jeunesse ont déposé un projet qui nécessite des moyens complémentaires. A l’issue des délibérations des Jurys et de la validation par le Conseil d’Administration de CAP48, les projets financés seront annoncés dans le courant du premier semestre 2021. Vous en serez bien entendu avertis via cette newsletter.

A côté de ce travail important, la mobilisation de CAP48 se poursuit bien sûr pour plus d’inclusion et d’autonomie.

Découvrez quelques-unes des prochaines actions ci-dessous :
 
 
image
 
Un salon pour l’inclusion professionnelle
CAP48 s’associe cette année à la Centrale de l’Emploi de Bruxelles autour d’un salon favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. La nouvelle date de « CAP vers l’emploi » sera bientôt connue ! 
 
image
 
« C’est pas du cinéma » : épisode 3
Le cinéma renvoie-t-il une image fidèle du handicap dans notre société? La RTBF pose la question aux principaux concernés à travers un podcast. Chaque semaine, une personne en situation de handicap donne son avis sur une œuvre choisie et sur la représentation du handicap dans le monde audiovisuel.
 
image
 
Et la mobilisation continue!
 

Cette année, crise oblige, le sapin de la Grand Place de Clermont ne s’illuminera pas grâce aux coups de pédale donnés au profit de CAP48… Peu importe : les organisateurs sont déterminés à récolter les 7 000 euros de l’année dernière !
 
? Renseignez-vous
 
? Ecoutez les trois premiers épisodes
 
? Découvrez comment
 
 
 
 
 
              Et bien entendu, il est encore temps de faire votre don :
 
Je fais un don
 
 
Profitez des 60% de déduction fiscale pour tout don dès 40€ (au lieu de 45%) uniquement en 2020! Par exemple, un don de 100 euros ne vous coûte en réalité que 40 euros.


                                            Retrouvez CAP48 sur les réseaux sociaux !
 
Cap48 sur Facebook Cap48 sur Youtube Cap48 sur Instagram
 
 
Pour une bonne application de la loi protégeant la vie privée, nous vous informons de notre politique de confidentialité. Vous pouvez la lire ici.