Pourquoi les hommes aiment-ils les seins ?...
 
Contact    |    Désinscription    |    Mise à jour de profil    |    Version web
 
 
 
 
Vendredi 13 décembre 2019
 
La Première
 
A voir...
 
image
 
Que veut vraiment la N-VA?
Tantôt prête à prendre une initiative dans le cadre de la formation d’un gouvernement fédéral… tantôt utilisant des propos qui tiennent de l’insulte à l’égard du PS, et même de l’Open VLD. La N-VA veut-elle vraiment monter dans un gouvernement fédéral ?
 
image
 
Les films kitsch diffusés pendant les fêtes
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et avec elles, la tradition des films kitch va envahir les écrans. C’est en effet, une des traditions les plus courues en cette période : des tunnels de films sirupeux à s’enfiler jusqu’à l’indigestion. 
 
image
 
La catastrophe d’Aberfan de 1966
Hélène Maquet revient sur une des premières catastrophes à avoir été retransmise à la télévision, la catastrophe d’Aberfan, en 1966, où 116 enfants ont trouvé la mort dans un drame qui a endeuillé le Pays de Galles.
 
La vidéo
 
La vidéo
 
A écouter
 
 
 
 
kasu
 
le mug
 
A lire...
 
image
 
Pourquoi les hommes aiment-ils les seins ?
 
Les scientifiques se posent la question de savoir s’il y a une explication  à l’attirance qu’ont les hommes pour les seins des 
femmes. Une nouvelle étude vient d’y apporter un autre regard.
 
Vers l'article
 
 
image
 
3 livres à glisser sous le sapin
 
A l'approche des fêtes, Marie Vancutsem vous propose une petite sélection de livres que vous pouvez glisser sous le sapin. 
Faites-vous plaisir. Il y en a pour tous les goûts.
 
Vers l'article
 
 
image
 
Tout savoir sur le champagne qui accompagnera vos fêtes !
 
Le champagne, c’est une région de France, 35 000 hectares plantés sur 5 départements,  
5000 vignerons et 350 millions de bouteilles par an. Eric Mazuy, notre spécialiste du vin, nous propose un peu de champagne pour les fêtes.
 
Vers l'article
 
 
image
 
Les bactéries de notre ventre: un monde étonnant
 
De toutes les parties du corps, le ventre occupe une place particulière. Ces dernières années, de nombreux ouvrages 
lui ont été consacrés. Pourtant, il reste beaucoup de mystères. Marcel Roberfroid a décidé de faire parler les bactéries qui nous habitent. 
 
Vers l'article
 
 
5 heures
 
Bientôt
 
image
 
75 ans après la Bataille des Ardennes 
vendredi 13 et samedi 14 décembre, dès 7h
 
En 1944, Hitler pense pouvoir renverser le sort des armes. Il 
opte pour une percée dans les Ardennes. C’est l’offensive Von Rundstedt, ultime tentative des Nazis pour refouler les Alliés, en décembre 1944 et janvier 1945. 75 ans après la Bataille des Ardennes, La Première commémore cet événement au travers de diverses émissions, dont une spéciale Matin Première ce vendredi
 
En savoir plus
 
 
image
 
Vivre comme un oiseau…
Dimanche 15 décembre, de 13h15 à 14h
 
“La philosophie n’a pas pour tâche d’informer, mais celle de ralentir, de se désaccorder, 
d’hésiter. Se désaccorder pour trouver d’autres accords.”.  Voilà ce qu’écrit la philosophe et psychologue Vinciane Despret. Avec elle, ce dimanche, ralentissons et partons tranquillement, et en hésitant, à la recherche du savoir des oiseaux. Qu’est-ce que le territoire pour eux ? Que pensent les ornithologues ? Des indices avec Vinciane et son livre “Habiter en oiseau”. C’est dimanche dans Et dieu dans tout ça ?
 
En savoir plus
 
 
image
 
BELBEES pour évaluer et sauver les abeilles sauvages
Lundi 16 décembre, de 10h à 11h30
 
On ne connaît pas bien la situation des populations d’abeilles sauvages en 
Belgique car la dernière évaluation remonte à plus de 25 ans. C’est pourquoi le Département de Zoologie de l’Université de Mons a réalisé le projet BELBEES pour évaluer l’ampleur du déclin. Les scientifiques Maxime Drossart et Denis Michez (UMons-Zoologie) proposent des pistes de solutions adressées au monde politique mais aussi à tous. Ils sont les invités de Tendances Première lundi vers 10h30.
 
En savoir plus
 
 
image
 
Algérie, elle et lui
Lundi 16 décembre, de 22h à 23h
 
1954-1962 : Guerre d'Algérie. LUI, comme beaucoup de jeunes Français, est mobilisé en Algérie pour son service militaire. Durant 
des mois, ELLE reste seule : tout juste fiancée, jeune mariée ou mère. Privés d'amour à 20 ans. Dans le documentaire « Algérie, elle et lui », Laurine Estrade et Jean-Baptiste Bonnet racontent cette jeunesse fracturée à travers une parole chorale, recueillie dans plusieurs régions de FranceC’est lundi dans Par Ouï-dire !
 
En savoir plus
 
 
haring
 
grand cri
 
manche
 
Retrouvez-nous aussi sur...
Retrouvez vous sur Facebook Retrouvez-nous sur Twitter
 
Les fréquences de La 1ÈRE Toutes les vidéos de la 1ÈRE sur Auvio
 
 
Pour une bonne application de la loi protégeant la vie privée, nous vous informons de notre charte d'utilisation des données. Vous pouvez la lire ici.