Un agenda des concerts en Belgique...
 
Contact    |    Désinscription    |    Mise à jour de profil    |    Version web
 
 
 
 
Musiq'3
 
Vendredi 24 janvier
 
Beethoven
 
Week-end
 
image
 
Les années de jeunesse
Vendredi 24/01 dès 19h
En direct de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, Brigitte Mahaux et Vincent Delbushaye vous plongent dans les premières années de la vie et de la carrière de Beethoven. En compagnie de leurs invités, ils vous feront vivre le concert du pianiste Louis Lortie, qui interprétera plusieurs sonates pour piano de Beethoven. Découvrez le programme de la soirée.
 
image
 
La période « héroïque »
Samedi 25/01 dès 9h
Votre journée 100% Beethoven débutera par le premier épisode du feuilleton inédit de Cécile Poss, Ludwig van Beethoven. Ensuite, Adèle Molle et Pierre Solot vous emmèneront sur les traces du compositeur pendant la période de 1802 à 1813 : au programme, des concerts, des invités, des lectures de lettres et plusieurs sujets thématiques en lien avec Beethoven.
 
image
 
Les années sombres
Dimanche 26/01 dès 9h
Avec Hélène Michel et Fabrice Kada, vous entrerez dans la période sombre de la fin de vie de Beethoven : devenu complètement sourd, il est obligé de communiquer à l’aide d’un cahier de conversation. Au programme de cette journée, une émission Voyages, des invités, une table d’écoute spéciale, et enfin, la 9e Symphonie interprétée par l’orchestre de La Monnaie.
 
Plus
 
Plus
 
Plus
 
 
 
 
Tout Beethoven
 
image
 
Un agenda des concerts en Belgique
 
En cette année Beethoven, une multitude de concerts lui sont consacrés. Vous avez envie de rester informer de l’actualité musicale belge autour de Beethoven ? Retrouvez sur notre site internet un agenda reprenant mois par mois tous les concerts programmant des œuvres du compositeur allemand.
 
Plus d'infos
 
 
image
 
Des articles sur Ludwig van Beethoven
 
Retrouvez sur la page Beethoven 250 tous les articles traitant de Beethoven : des émissions thématiques, des informations insolites, un reportage dans sa maison natale, des sujets autour de ses amours, des chroniques autour des chansons populaires qui se sont inspirées de l’œuvre de Beethoven, etc. Découvrez tous ces sujets sur Beethoven 250.
Plus d'infos
 
 
image
 
Des concerts en direct et en différé
 
Tout au long du week-end, Musiq3 vous fera vivre les plus beaux concerts consacrés à Beethoven : les sonates pour piano interprétées par Louis Lortie, l’intégrale des quatuors à cordes par le Quatuor Casals, La Missa Solemnis par le Belgian National Orchestre ou encore la Neuvième Symphonie par l’Orchestre symphonique de La Monnaie. Mais retrouvez également d’autres concerts radio et télévision sur Beethoven 250.
Plus d'infos
 
 
image
 
Un voyage à Vienne sur les traces de Beethoven
 
Musiq3 vous emmène à Vienne sur les traces de Beethoven pour un voyage de 5 jours. En compagnie de Pierre Solot, vous sillonnerez les rues de la capitale autrichienne à la découverte des lieux qui ont marqué la vie et l’œuvre de Beethoven. Et pendant ce voyage, vous aurez également l’occasion d’aller écouter deux concerts d’exception. Informations et modalités d’inscription sur Beethoven 250. 
Plus d'infos
 
 
Concours
 
image
 
Remportez un voyage à Vienne ou une intégrale de Beethoven
 
Pour fêter les 250 ans de Ludwig van Beethoven, Musiq3 vous offre l'opportunité de gagner, au choix:

Un voyage de cinq jours à Vienne avec Musiq3 : Vous irez sur les traces de Beethoven, au gré de visites dans la magnifique capitale autrichienne et de concerts dédiés au compositeur.

L'intégrale de l'œuvre de Beethoven : dans une belle édition réunissant 80 CDs et des livrets, Warners Classics rend hommage au compositeur allemand. Retrouvez toute son œuvre interprétée par les musiciens phares du label.

Tentez de remporter l’un de ces deux cadeaux en répondant au quiz Beethoven.
Participez
 
 
JSPV
 
image
 
 
Sonate au clair de lune
 
Beethoven était déjà râleur de nature. Devenir sourd l’a rendu plus râleur encore. Eh bien ça avait tendance à l’agacer encore plus qu’on lui rabâche toujours les oreilles avec le succès de la Sonate au Clair de Lune : c’était sa 14ème Sonate pour Piano sur un total de 32, et lui ne trouvait que c’était pas la meilleure.
Plus d'infos
 
 
image
 
 
Concerto pour piano n°5 « L’empereur »
 
Dans son 5ème concerto, qu’il écrit au moment où l’armée française prendre Vienne, Beethoven fait fort. Un seul accord d’orchestre et le piano, impérial s’impose sur le trône. Jamais une prise de parole, d’entrée de jeu, n’a été plus affirmée.
Plus d'infos
 
 
image
 
 
Symphonie n°5
 
Plumes jaunes, queue noire : le bruant jaune est un charmant petit oiseau de nos contrées dont le poids oscille entre 20g (pour les + malingres) et 35g (pour les + obèses). Beethoven, se promenant dans le Prater (un parc de Vienne), entend son chant caractéristique et en tire le thème initial de sa Cinquième Symphonie – en tout cas si on en croit son élève Carl Czerny.
Plus d'infos
 
 
image
 
 
Lettre à Elise
 
Pour qui Beethoven a-t-il écrit "Pour Elise" ? Cette question pourrait s'apparenter à celle de la couleur du cheval blanc de Napoélon, et pourtant...
Plus d'infos
 
 
Bandeau
 
Rejoignez Musiq'3 sur Facebook Musiq'3 sur Instagram Musiq'3
 
 
Pour une bonne application de la loi protégeant la vie privée, nous vous informons de notre charte d'utilisation des données.
Vous pouvez la lire ici.